Lucienne et Abel récompensés pour leur jardin Publié le 07/11/2017
Jérôme QUELLIER

Vues : 321
Etiquettes : A savoirVie commune

Cette année, l'un des 5 plus beaux jardins du 77 pour cette 58ème édition du concours des villes et villages fleuris, a été élu à Penchard.

Lucienne et Abel ROELS remportent l’ultime récompense : L'une des 5 fleurs d’or du concours. Notre couple à la main verte ressort vainqueur parmis les 120 communes et 600 participants sur l'ensemble du département.

Lorsque vous passez devant leur maison, vous ne pouvez pas manquer le cadre idyllique de cette devanture parfaitement entretenue. Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Le jardin s’étend sur 1600 m² avec des espaces soigneusement arborés et colorés. On y trouve un véritable puit, un bassin avec poissons ou encore un potager.

La porte-fenêtre qui donne sur la plus grande partie du jardin, à l’arrière de la maison, est un véritable tableau verdoyant.
Si vous faites encore partie des personnes à Penchard qui ne connaissent pas le jardin de Lucienne et Abel, faites un petit tour devant le 6 rue Lucien-Duquesne pour profiter du spectacle.

Quelques minutes passées aux côtés de Lucienne et Abel et vous comprenez la passion qui les anime. Des fleurs qu’ils sèment à partir des graines qu’ils récoltent jusqu’aux boutures des rosiers, Lucienne et Abel ne sont pas avares en conseils et astuces. J’apprends auprès d'eux qu’il faut réaliser une dizaine de boutures de rosier pour espérer en voir une prendre racine.

Tous deux ne sont pas des professionnels du paysagisme. Ils ont appris en jardinant et en observant. Pendant 46 ans, Lucienne et Abel ont construit et structuré leur jardin avec beaucoup d'harmonie.

Ce n’est pas tout. Le jardin est traité de manière éco-responsable. Les parasites sont repoussés de façon naturelle, l’eau de pluie est récupérée et les engrais sont préparés maison (entre autre). Lucienne et Abel viennent ainsi cocher toutes les cases des nombreux critères chers aux membres du jury.

Félicitations !

Découvrez également l’article publié sur le journal Le Parisien : http://www.leparisien.fr/melun-77000/penchard-leur-jardin-a-fait-mouche-au-concours-des-villes-et-villages-fleuris-05-11-2017-7373868.php

Jardin de Lucienne et Abel ROELS
Jardin de Lucienne et Abel ROELS
Jardin de Lucienne et Abel ROELS
Jardin de Lucienne et Abel ROELS
Lucienne et Abel ROELS à la remise de prix Cette dernière photo est tirée de l'article publié sur le journal Le Parisien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire : Se connecter | S'inscrire