Zoom sur Llule Créations

Tout voir

Penchard.info parle des activités, des savoir-faire et des talents à PENCHARD.


Pour ce premier opus, penchard.info fait une halte dans les ateliers de "Llule Créations" en compagnie de Lisa LEMONNIER, créatrice de bijoux originaux.


Publié le 12/09/2016

Penchard Info Magazine (PIM) : Depuis combien de temps les ateliers "Llule Créations" existent ?
Lisa LEMONNIER: Après quelques années artiste peintre, j’ai mis de côté mes pinceaux en 2008 pour me lancer dans la création de bijoux. 8 ans déjà !

PIM : Comment êtes-vous tombée dans la création originale et artisanale de bijoux ?
Lisa : Depuis mon adolescence, je crée à tout va, peinture, modelage, sculpture, couture, décoration, je suis une sorte de créative multicarte. L’idée de créer mes propres bijoux me trottait dans la tête mais jusqu’à présent il était assez difficile de trouver les fournitures et les outils adéquats. Le boum d’internet, celui du hand-made et la multiplication des fournisseurs ont fait que j’ai saisi cette chance et je me suis lancée. Aujourd'hui, je me consacre entièrement à cette activité avec la création d'accessoires de mode.

PIM : Comment choisissez-vous les matériaux qui composent vos créations ?
Lisa : Essentiellement au coup de cœur. Une texture, une couleur, une forme peuvent générer l’envie d’une nouvelle création. Le coup de cœur est tout de même raisonné, je mets un point d’honneur à n’utiliser que des matériaux de qualité sélectionnés avec beaucoup d'attention.



PIM : Pourquoi acheter un bijou sur LLULE CREATION ?
Lisa : Les bijoux et accessoires Llule sont fabriqués avec des matériaux de qualité et réalisés avec soin à la main. Le style épuré, rocky chic et poétique des créations Llule donnent une touche d’originalité à n’importe quel look, de plus la marque met un point d’honneur à ne réaliser que de petites séries et des pièces uniques, je n’aime pas trop avoir la même chose que les copines et je pense ne pas être la seule !

PIM : Avez-vous des projets de développement ou d'évolution ?
Lisa : Oui, les projets, ce n'est pas ce qui manque. Les idées de nouvelles créations sont nombreuses.
Nouveauté pour cette année, je lance les collections pour enfants et pour hommes !

PIM : Où puisez-vous l'inspiration pour vos modèles ?
Lisa : Mon environnement et mes centres d'intérêts influencent mes idées et mes créations. Cependant, la culture rock, mes voyages et la nature sont mes principales sources d’inspiration.

PIM : Avez-vous un modèle ou une collection phare ?
Lisa : La collection Rock me baby plaît énormément mais c’est surtout les broches et fibules qui remportent les honneurs !



PIM : Pourquoi ne travaillez-vous pas l'or ?
Lisa : J’ai une préférence pour l’argent mais je ne m'interdis pas que l’or entre un jour dans mes collections

PIM : Vous réalisez également des bijoux sur mesure. Avez-vous une réalisation particulière pour laquelle vous êtes fière ?
Lisa : Toutes mes réalisations m'apportent beaucoup de satisfaction. Ce qui me procure le plus de fierté, c'est avant tout la satisfaction de ma clientèle.

PIM : Vous mettez en avant le Made in France. Est-ce que vous-même, vous vous fournissez chez des fabricants Français ?
Lisa : Je me fournis le plus possible en France et lorsque je ne trouve pas mon bonheur en France, je m’approvisionne en Europe (principalement en Italie).

Atelier Llule Créations